Dernier rendez-vous de la saison ce vendredi 7 juillet, pour et au Pavillon noir d’Aix-en-Provence. À cette occasion, deux pièces sont programmées : Peurs bleues d’Angelin Preljocaj, suivie de Cha-Cha d’Hervé Chaussard. Toutes les deux seront interprétées par les jeune danseurs du Ballet Preljocaj junior – cellule de professionnalisation.
Peurs bleues a été écrite en 1986 par Angelin Preljocaj, l’occasion de revenir sur les débuts du chorégraphe. Il met en scène, sur une musique de Ludwig van Beethoven, l’imaginaire de l’enfant qui, fasciné par le monde des adultes, aime jouer à se faire peur. Ainsi, « l’immensément petit se trouve confronté à l’immensément grand ».
Quant à Cha-cha, création d’Hervé Chaussard, la pièce replonge le spectateur dans l’univers de Fred Astaire. À partir d’un vinyle acheté il y a déjà longtemps, le chorégraphe s’est interrogé sur ce que l’on pouvait faire à partir d’un simple pas de cha-cha mais en réalité un chassé-croisé pas si simple. Hervé Chaussard était l’artiste associé cette année au Pavillon noir ; on le retrouvera à deux occasions la saison prochaine.
À voir en famille à partir de 9 ans. Une idée pour fêter la fin de l’année scolaire.
(crédit photo ©Jean-Claude Carbonne)
> vendredi 7 juillet à 20h30
> tarifs de 20 à 8 €
> 530 Avenue Wolfgang Amadeus Mozart – Aix-en-Provence