Les 16 et 17 novembre, thecamp reçoit un événement internationale autour du futur de la réalité virtuelle. Cet événement est organisé avec Games for Change, un mouvement et une communauté prônant l’utilisation du jeu vidéo dans le but promouvoir un changement social.
Comprendre en quoi les réalités virtuelle, augmentée et mixte sont des leviers pour explorer le monde de demain. Quel pourrait être leur impact sur l’éducation, la santé, le droit, la sexualité, l’environnement, l’immigration, l’empathie…). Pendant deux jours et deux nuits, 120 participants seront en immersion à thecamp pour aborder ces questions à l’occasion de conférences animées par 25 des plus grands experts au monde sur ces technologies. Parmi eux, Noah Falstein, chef concepteur de Google Games ; Odile Limpach, professeur et directrice générale chez Ubisoft-Bluebyte (l’un des principaux créateurs, éditeurs et distributeurs de divertissement interactif) et Kwangyun Wohn (Doyen fondateur de l’école supérieure de Culture & Technology à Seoul, ont déjà confirmé leur présence.
Les participants pourront interagir en direct et en petits groupes avec tous ces experts lors d’ateliers dédiés pendant l’après-midi, mais aussi dans un cadre informel lors de repas thématiques (Neuroscience, storytelling, journalisme immersif, philiosophie…) L’occasion, sous forme de mentoring, de faire avancer leurs projets et de favoriser leur créativité autour de nouvelles problématiques.