L’agence de communication événementielle numérique Numevent, basée à Montpellier, accélère. Après une levée de fonds en novembre 2016 auprès de deux business angels, elle s’apprête à lancer Numevent Sports, sa solution dédiée aux événements sportifs.
La start-up fondée par Géraldine Auret, hébergée depuis avril 2015 à l’incubateur CapOmega au Sud-est de Montpellier, a levé des fonds fin 2016 auprès de deux business angels : Christophe Carniel, CEO de VOGO et Claudia Zimmer, ancienne CEO d’Aquafadas. Une augmentation de capital qui a pour but de permettre à l’entreprise, actuellement composée de trois personnes, de recruter deux salariés supplémentaires d’ici fin 2017.
L’objectif est d’accélérer pour devenir la référence nationale dans le secteur de l’événementiel numérique. Numevent développe une application disponible sous Ios et Android, permettant de rendre les événements interactifs. Différents modules proposent aux participants à un événement de poser des questions en ‘live’, de faire des commentaires, d’organiser des sondages ou des prestations d’accueil numérique.
Les clients visés sont essentiellement des PME ou des grands groupes, ainsi que les organisateurs d’événements. Parmi ses références, Numevent compte notamment le Centre de formation des métiers de la métallurgie à Montpellier, la Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon ou encore EDF.
Visuels: Numevent
A lire aussi dans Com&Medias Sud: