Rachetée par Altice en 2017, la pépite Montpelliéraine, leader mondial de la publicité vidéo en ligne, pourrait être vendue prochainement.
Selon le quotidien économique Les Echos, qui a enquêté en marge des Cannes Lions, le rendez-vous mondial des géants de la communication, Altice cherche à se séparer de la société Teads.
“Même s’ils s’en cachent, les dirigeants d’Altice cherchent bien à s’en séparer.” Selon les Echos, “plus d’une dizaine de fonds d’investissement dont sept anglo-saxons, comme CVC, KKR, Cinven et Blackstone sont dans la course. Un groupe britannique de presse, ainsi qu’un opérateur télécoms américain et même un géant du digital aux Etats-Unis suivent également de très près le dossier. La date de remise des offres indicatives est déjà prévue pour début juillet et l’opérateur attendrait pas moins de 1,4 à 2,2 milliards d’euros de la vente organisée par la banque d’affaires Citi, de sources concordantes.”
Une vente potentielle à un prix entre 1,4 et 2,2 milliards d’euros, à comparer à la somme déboursée en 2017 par Altice, 285 millions d’euros.
Un très beau parcours donc pour l’ex start-up incubée en 2011 à Montpellier!
À lire aussi:
https://www.cometmediassud.com/teads-atelier-cannes-lions/
https://www.cometmediassud.com/pub-digitale-originaire-de-montpellier-la-pepite-teads-rachetee-par-altice/