Wyplay, le fournisseur de logiciels pour décodeurs de télévision, annonce le succès d’un tour de table de 4,7 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques (Sofinnova Partners, Elaia Partners, Tempo Cap, Amundi) et d’un nouveau fonds d’investissement ID Vector qui participe à hauteur de 3,7 millions d’euros via un emprunt obligataire. Ce financement va lui permettre de renforcer sa politique d’innovation produits et services, « indispensable sur un marché très compétitif et en profonde évolution », précise le groupe dans son communiqué. Créée en 2006, Wyplay a levé 25 millions d’euros depuis ses origines.
En 2017, la société a lancé huit nouveaux produits répondant aux défis des opérateurs. Pour Canal + en France, elle a réalisé le nouveau décodeur satellite 4K Ultra HD. En Amérique latine, Wyplay a fourni quatre produits HD et 4K à AT&T DirectTV ainsi que la nouvelle solution IPTV de Telefonica. Enfin, elle a également livré la nouvelle solution IPTV Android 4K du belge Proximus et l’enregistreur HD pour DishTV en Inde.
Un nouveau bureau en Tunisie
L’an dernier, Wyplay a signé une belle performance avec un chiffre d’affaires en augmentation de 6 % à 12,4 millions d’euros. Cet exercice a notamment été marqué par l’ouverture d’un bureau en Tunisie pour l’accompagner en développement logiciel, support et contrôle qualité. Cette agence compte aujourd’hui 15 collaborateurs qui viennent s’ajouter aux 145 salariés travaillant au siège d’Allauch. Le groupe a également recruté en 2017 un nouveau directeur de la stratégie produit, Andy McCool venant de Cisco et auparavant de Sky.
Wyplay développe des solutions en Open source pour concurrencer les logiciels propriétaires qui ne fonctionnent que sur un appareil. Pour alimenter ses travaux, elle a créé en 2014 la communauté de développeurs Frog by Wyplay. L’an dernier, elle a accueilli 25 nouveaux membres portant le nombre total d’opérateurs et partenaires participants à 175.