Le Pole de compétitivité santé des régions Paca Occitanie profite d’une belle récolte pour le 25e appel à projets du fonds unique interministériel (FUI). Parmi les 43 projets retenus le 31 mai dernier, seulement cinq projets concernent le domaine de la santé au plan national, dont deux projets accompagnés et labellisés par Eurobiomed. « Ces deux nouveaux projets confirment que le pipeline de projets innovants d’Eurobiomed est important et reflète la densité et le dynamisme des entreprises et laboratoires de recherche en santé présents sur le territoire », se félicite Emilie Royere, la directrice du pôle. « Nous regrettons toutefois une diminution des financements consacrés à l’innovation en santé », a ajouté Xavier Tabary, son président.
Un robot de production de doses injectables et un système d’imagerie biologique
Le premier, Robolab, vise à mettre au point un environnement robotisé de préparation de radiopharmaceutiques pour l’imagerie nucléaire TEP-scan. L’objectif est de produire in fine, des doses injectables en seringue mono-dose prête à l’emploi, sans intervention humaine. Robolab est un projet transrégional porté par la société de Rousset PMB, Eveon et le centre de Saclay du CEA. Labellisé par Eurobiomed et Minalogic (pôle de compétitivité des technologies numériques de Rhone-Alpes), les partenaires du projet recevront une aide de l’État et des collectivités de 1,8 million d’euros sur une enveloppe globale de 4,8 millions d’euros.
L’actualité du secteur de la santé avec Gomet’ Santé
Gomet’ Media propose un nouveau service d’informations baptisé Gomet’ Santé. C’est une chaîne thématique d’actualités, couvrant le secteur de la santé en Provence Alpes Côte d’Azur et Occitanie. Les articles sont diffusés sur le portail Gomet’, dans la rubrique santé, avec un accès réservé pour les abonnés. Ces derniers bénéficient aussi d’une newsletter tous les quinze jours avec une synthèse exclusive d’informations régionales et d’un guide annuaire annuel. Gomet’ Santé a été lancé en partenariat avec le cluster Eurobiomed.
Vous souhaitez recevoir plus d’informations ou vous abonnez, envoyez-nous votre demande à contact@go-met.com ou téléchargez votre bulletin d’abonnement dans le document ci-dessous.