Une idée déco pour donner le sourire à votre intérieur. Un joli mur de cadres, à réaliser soit même, c’est le DIY (do it yourself) de la semaine ! Les murs de cadre sont, depuis déjà quelques années, la tendance déco à adopter. Home made ou vintage, rond, carré, oval, rectangle, de toutes les formes et de toutes les tailles l’idée est de mélanger. Un joyeux désordre accroché au mur. Dans le salon, dans la chambre ou pour habiller une montée d’escalier, un seul mot d’ordre la mixité. Trois conseils à suivre.
1 ) Bien choisir les cadres
Chinés ou achetés, choisissez des cadres en accord avec votre intérieur. Les ambiances rustiques peuvent choisir des cadres en bois, sculptés et vieillis. Pour un intérieur minimaliste, très tendance, privilégiez des encadrements simples, noir, blanc, bois clair, on apprécie également l’argent ou le doré. Pour les petits budgets n’hésitez pas à arpenter les vides greniers, et à peindre votre trouvaille à l’aide d’une bombe de couleur.
2 ) Accrocher ses cadres
Tout dépend de l’emplacement que vous avez choisi pour votre mur de cadre. L’idée est de jouer sur les proportions. Avant de planter le premier clou, poser vos cadres sur le sols afin de prévisualiser les emplacements et de travailler les formes. Pour vous aider voici quelques exemples de « construction » de votre mur.
3 ) Sélectionner les visuels
Ok vous avez les cadres, et vous savez (à peu près) comment vous allez disposer le tout sur le mur de votre appartement. Mais ne manque-t-il pas l’essentiel ? Ce que l’on encadre évidemment !
Photos de familles ou visuels punchy, le plus dur sera de choisir. Difficile de vous décider ? Et si vous alterniez ? Entre la photo du petit dernier et celle de Mémé, glisser une image colorée. Vous pouvez mixer le tout avec de jolies illustrations, comme celles de Nina Apouladakia, créatrice installée dans le quartier de Saint-Victor spécialisée dans l’univers de l’enfant. À la rédac on a sélectionné pour vous quelques images glanées sur Pinterest, qui mettrons de la joie votre maison. Il ne reste plus qu’à les imprimer et les encadrer !
Et vous des idées ? D’autres conseils ?
Partagez-les en réagissant à cet article ou en nous les envoyant à l’adresse contact@go-met.com