Le spécialiste marseillais des solutions e-commerce, Oxatis, poursuit son développement avec une nouvelle acquisition. Il a annoncé le 29 octobre 2018 le rachat de la société allemande Channel Pilot Solutions. Cette dernière développe et commercialise des solutions technologiques permettant aux e-commerçants de référencer leurs catalogues sur tous les réseaux de marketing influents (comparateurs de prix, places de marché, …), d’analyser leurs performances et d’optimiser le marketing de leurs produits. Channel Pilot, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros l’an dernier, est très bien implanté en Allemagne, Autriche et Suisse.
Une première offensive sur le marché allemand
Avec cette nouvelle croissance externe, Oxatis s’installe pour la première fois en Allemagne, deuxième marché européen pour le e-commerce. Cette nouvelle base vient s’ajouter à ses autres positions étrangères en Espagne, Italie et Royaume-Uni. Avec Channel Pilot, l’entreprise marseillaise totalisera un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros hors hexagone. Elle met aussi la main sur un portefeuille de plus de 400 nouveaux clients totalisant plus d’un milliard d’euros de commandes annuelles. Les ETI et les grands comptes y sont fortement représentés avec des références de premier plan sur tous les secteurs marchands. Parmi les références emblématiques du portefeuille : Decathlon, El Corte Ingles, La Redoute, Lindt, Mercedes, Mephisto, Nespresso, Pandora, Sarenza, etc.
Oxatis publie également ses comptes pour le premier semestre 2018. Le chiffre d’affaires ressort à 4,95 millions d’euros, en croissance de 5,8%. La France pèse 84% de l’activité et progresse plus vite que les autres marchés (+11%). Le résultat net part du groupe, négatif à hauteur de 1,7 million d’euros, est deux fois plus important qu’au premier semestre 2017. Oxatis maintient ses objectifs de doubler de taille et d’atteindre les 20 millions d’euros d’ici 2020.
Lien utile :
> Tous nos articles sur Oxatis