Le Hard Rock Café, situé sur le Cours d’Estienne d’Orves à Marseille, a été placé en plan de sauvegarde. La mesure a été prononcée par le tribunal de Commerce de Marseille le 10 septembre dernier. Les recettes ne seraient pas à la hauteur des prévisions de ce bar-restaurant ouvert en grande pompe le 30 novembre 2014.
C’était il y a moins d’un an, le Hard Rock Café ouvrait ses portes avec pour objectif de redonner du rythme à un secteur du centre-ville de Marseille en manque réel de nouveautés. Dix mois plus tard, l’ambiance est toute autre, l’enseigne a été placée en plan de sauvegarde sur décision du tribunal de commerce de Marseille.
Les 300 places en salle et 100 en terrasse n’attireraient que 50 clients certains midis. Yves Pleindoux, patron franchisé qui avait, avec des associés, injecté six millions d’euros dans cette affaire s’explique : « Oui, nous avons bien été placés en plan de sauvegarde. Mais cette mesure est une procédure de protection. Beaucoup de choses fausses ont été racontées dans la presse ces derniers jours. On va s’en sortir, oui, j’en suis convaincu. »
Le responsable du Hard Rock Café marseillais annonce qu’il communiquera plus largement demain, vendredi 2 octobre. Mais de l’autre côté du Vieux-Port, le sujet est pris au sérieux dans les bureaux de la mairie.