Son père était le fondateur des célèbres cahiers de vacances. Benjamin Magnard a hérité de sa vocation pédagogique. Educlever, la société qu’il dirige, vient de remporter un appel d’offres pour déployer sa solution Enseigno, dédiée aux établissements d’enseignement, dans plus de 180 lycées de la région PACA
Dès à présent en cours de déploiement, la plateforme est à disposition de 130 000 élèves de Première et Terminale, pour les aider dans la préparation et la révision du baccalauréat.
Cette plateforme interactive d’accompagnement pédagogique comprend des fiches de cours numériques, avec des exercices à trous qui obligent les élèves à se concentrer. Elle comporte également des cours vidéo en maths, philosophie, anglais, français : au total, plus de 4 000 cours en ligne, avec des séquences de 6 à 8 minutes ; mais aussi des quizz, dictionnaires, annales…
« Cet ensemble permet aux élèves de préparer leur baccalauréat avec un planning personnalisé », explique à Gomet’ Benjamin Magnard. Quant aux enseignants, ils ont la possibilité de créer des parcours personnalisés pour un élève ou des groupes d’élèves, et peuvent aussi adapter ou modifier le contenu pédagogique.
Une antenne qui recrute à Sophia Antipolis
Le siège d’Educlever se trouve à Gentilly, et la société dispose d’une équipe d’une dizaine de personnes à Sophia Antipolis : cette équipe technique, dédiée à la R&D, recrute de nouveaux talents, chefs de projets et développeurs.