Pour répondre à l’initiative de l’AmF (association des maires de France) en soutien à tous les maires de France, Sophie Joissains, maire d’Aix-en-Provence et le conseil municipal invitent les Aixois à un rassemblement pour la défense des valeurs de la République, le lundi 3 juillet à midi devant l’Hôtel de Ville annonce la Ville d’Aix dans un message adressé aux rédactions dimanche 3 juillet en début de soirée.
Emeutes urbaines : première nuit de violences à Aix-en-Provence quartier Jas de Bouffan
A la mi-journée le maireLes Républicains de Cannes avait appelé au nom de l’AMF les élus et la population à se mobiliser, par un rassemblement pour la paix civile demain à 12h sur le parvis des mairies. L’ordre doit revenir car il précède tout le reste. Les maires y contribuent et ne baissent pas les bras a-til déclaré au joural télévisé de 13h de TF1. Un communiqué de l’AMF a été également diffusé (lire ci-dessous).
David Lisnard, @PresidentAmf, a écrit ce jour à tous les maires de France pour les inviter à réunir les habitants de leur commune devant chaque mairie demain lundi 3 juillet à midi pour partager l’Appel des maires de France pour le retour à la paix civile. pic.twitter.com/wmuXlCNgJd
— AMF | maires de France (@l_amf) July 2, 2023
Cette mobilisation intervient après plusieurs agressions visant des élus et alors que le domicile du maire de L’Haÿ-les-Roses (Val de Marne), Vincent Jeanbrun, a été violemment attaqué dans la nuit de samedi à dimanche, en présence de son épouse blessée et de ses enfants (lire sa déclaration ci-dessous).