Cap Vert Energie poursuit sa stratégie de développement avec l’acquisition de Montblanc, une société du développeur Klara Energies basé à Laguiole. Cette opération augmente ainsi de « 10 % la puissance du parc photovoltaïque en construction » de Cap Vert Energie annonce mardi 28 mars la société basée dans le centre de Marseille, rue de la République. Le montant de l’opération est de 1,4 million d’euros. La société Montblanc, développe des projets de centrales solaires sur les toits de bâtiments agricoles, lauréats aux appels d’offres Simplifiés (AOS).
« D’ici 2022, nous prévoyons de multiplier par plus de 10 notre capacité de production d’énergies renouvelables, pour dépasser les 800 MW en exploitation et en construction », déclare Pierre de Froidefond, un des trois associés fondateurs de Cap Vert Energie avec Christophe Caille et Hervé Lucas. Le groupe entend se positionner aussi bien sur des portefeuilles de centrales de grandes toitures et de centrales au sol que sur des transactions majeures grâce à la mise en place de partenariats financiers précise encore la société qui a lancé en début d’année un plan de recrutement intensif.
Plus de 4Gwh fournis par an
Avec l’acquisition des 13 projets de Montblanc, situés principalement dans la Lozère, l’Aveyron, les Hautes-Alpes et l’Hérault, Cap Vert Energie augmente de 3,25 MWc (mégawatts-crête) son potentiel de construction de centrales photovoltaïques en France en 2017. La construction de la première toiture d’une surface de 1 300 m² démarre à Savournon (05) sur un bâtiment agricole. A terme, ces 13 unités photovoltaïques fourniront plus de 4 GWh par an, soit l’équivalent de la consommation électrique de 3 300 habitants. Elles s’ajoutent aux 32 MWc de projets gagnés par Cap Vert Energie aux trois derniers appels d’offres de la commission de régulation de l’ énergie (CRE). La puissance du parc photovoltaïque du groupe en exploitation et en construction s’élève ainsi à 75 MWc à ce jour. Source : Cap vert Energie.