Sophie Camard, la suppléante du député La France Insoumise de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône Jean-Luc Mélenchon, fait savoir mercredi 12 septembre qu’elle soutient l’initiative du Parc national des calanques d’engager des discussions pour un accès règlementé des voitures et ce à partir de la Pointe Rouge.
« Les embouteillages ont atteint jusqu’à deux heures le soir, même en semaine, tout le long de l’avenue Montredon, jusqu’au feu de Pointe rouge. Les bouchons sont dans les deux sens. La sécurité des habitants et des visiteurs est en danger puisque les marins pompiers ne peuvent même plus passer. D’autre part, les voitures débordent des espaces de stationnement jusqu’à empiéter sur les roches des collines, ce qui est très dangereux » observe-t-elle.
Sophie Camard, ancienne d’EELV, qui se présente toujours écologiste, propose de mettre en place une vignette résident et des systèmes de détection électronique des voitures ainsi que des parkings au niveau de l’hippodrome Borély. Elle dénonce par ailleurs un manque de volonté politique et se positionne contre le projet immobilier sur les terrains de Legre Mante qui n’est pas complètement annulé » et qui risquerait d’aggraver le problème.