Pour la 7ème édition du concours Med’innovant, Euroméditerranée a choisi de mettre l’accent sur les start-up basées à l’étranger, et plus particulièrement sur celles présentes sur le continent africain. « Cet appel à projet a pour but de repérer et développer les innovations qui façonnerait les villes du futur » souligne le communiqué d’Euroméditerranée publié le 24 septembre 2018.
L’Afrique : un lieu important pour le concours d’ Euroméditerranée
« Marseille a une histoire commune avec le continent africain qui a vu émerger ces dernières années un foisonnement de start-up » déclare Euroméditerranée. L’entreprise souhaite avant tout révéler ce nouveau vivier technologique en créant des lieux de rencontre en France mais aussi en Afrique. « Le concours Med’innovant offre un cadre privilégié pour expérimenter les innovations à l’échelle d’une métropole européenne » détaille le communiqué.
Les deux grands gagnant se partageront 40 000 euros et un laboratoire à ciel ouvert où ils pourront procéder au développement de leurs innovations. Les créateurs, qu’ils soient basés en France ou à l’étranger, peuvent candidater jusqu’au 14 octobre 2018 à 17h.
Informations pratiques :
Pour participer rendez-vous sur le site de l’organisation
Toutes nos informations sur les précédentes éditions de Med’innovantDepuis plus de vingt ans, l’Etablissement Public d’Aménagement (EPA) Euroméditerranée conçoit, développe et construit la ville méditerranéenne durable de demain au cœur de la métropole AixMarseille-Provence. Labélisé « Éco-Cité » depuis 2009, le territoire d’intervention d’Euroméditerranée de 480 ha est un véritable laboratoire d’expérimentation pour tester des solutions, services et dispositifs innovants qui seront, demain, partie intégrante de la ville durable méditerranéenne.