L’association “Campus Education” a fait appel à l’expertise en formation, communication et événementiel de l’agence héraultaise ASB pour mettre en place des outils de sensibilisation contre les violences au sein des établissements scolaires.
L’ONG, basée à Montpellier et New York, a été accompagnée par ASB pour développer une nouvelle identité. Son nouveau nom, “Campus Education”, qui remplace l’ancien “Hope for Education”, véhicule une idée de cohésion entre les étudiants, les enseignants et l’ensemble du système éducatif.
Une nouvelle identité, un cercle de conférences mondiales et une application mobile
ASB a également développé un cycle mondial de conférences innovantes, les Campus, visant à mobiliser la société civile et les autorités publiques autour de la cause du harcèlement scolaire. Pour son lancement, le “Campus Start” sera organisé au siège européen des Nations-Unies à Genève. Des personnalités telles que Jasmin Roy (acteur et animateur de TV québécois), Sophie Desmarais (actrice québécoise), ou encore Mario Maquedano (réalisateur de courts métrages) sont invitées. Pour la première fois pour une ONG, 15 élèves du collège de Sommières auront également l’occasion de s’exprimer sur le harcèlement au Palais des Nations Unies de Genève.
Pour rendre les conférences participatives et ludiques ASB utilise la réalité augmentée, et a conçu une l’application mobile “Campus X” à destination de parents, élèves et professeurs, a été conçue par ASB et développée par une autre agence externe.