Charles-Edouard Jeanneret, alias Le Corbusier, est un peintre, sculpteur mais aussi poète qui « nourri de ses réflexions sur la synthèse des arts et la question urbaine. Il rompt les codes architecturaux traditionnels et provoque un retentissement sur la scène artistique internationale qui à ce jour, reste immense » d’après un communiqué publié en août 2018.
L’exposition “Le Corbusier, oeuvres plastiques” s’installe à Marseille
La galerie Alexis Pentcheff en collaboration également avec la galerie londonienne Aktis Gallery souhaite faire découvrir aux visiteurs la richesse des oeuvres de Charles-Edouard Jeanneret qui peuvent prendre plusieurs formes et qui ont construit les fondations de l’architecture moderne.
Né en 1887 et mort en 1965, Le Corbusier confiait : « Je suis implacablement dévoré du besoin de créer. j’ai des passions, les arts et des devoirs, les conséquences de mes idées. C’est la croisade que je me trouve devoir mener ». Le communiqué détaille également que son oeuvre architecturale magistrale souligne la complexité et la synergie d’une production artistique visionnaire qui permet de révéler cette proposition picturale.
Informations pratiques :
Exposition “Le Corbusier, oeuvres plastiques” du 9 novembre au 8 décembre 2018
Lieu : 131-133 Rue Paradis 13006 Marseille
Horaires : mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h30