Invité de tous les plateaux de télévision et radio depuis 24 heures, le sénateur FN des Bouches-du-Rhône, Stéphane Ravier tente de colmater la brèche, ouverte par le père fondateur dans le navire frontiste, en s’alignant sur la ligne officielle incarnée par Marine Le Pen.
La présidente du FN confirme ce matin dans Le Figaro qu’elle souhaite que son père, actuel président d’honneur du parti ne se présente pas aux élections régionales en Paca comme il souhaite le faire « coûte que coûte. » Après les déclarations du fondateur du FN sur le détail de l’Histoire et sur Pétain , Marine Le Pen déclare : « Je lui ai fait part de mon incompréhension face à la multiplication récidiviste de ses provocations qui, évidemment, nuisent au Front national. Je lui ai dit aussi que je ne soutiendrai pas sa candidature aux régionales en Paca.»
Même ligne de conduite pour le maire du 7ème secteur de Marseille qui espère ce matin au micro d’Europe 1 que Jean-Marie Le Pen retirera sa candidature au profit de Marion Maréchal, la petite-fille de Jean-Marie Le Pen, députée du Vaucluse. Même s’il refuse d’envisager sa propre candidature comme tête de liste à ces mêmes élections régionales, Stéphane Ravier ne l’exclut pas complètement : « je suis à la disposition du mouvement depûus 25 ans. Je me rallierai à la décision de Marine Le Pen.»
(Illustration : Marine Le Pen en mars dernier lors de son passage à Marseille avec Stéphane Ravier. © Archives GoMet’)