Pendant sept jours, les Martégaux ouvrent leurs portes aux traditions de différentes cultures : danses, musiques, voix emmèneront le public aux quatre coins du monde. La Bolivie, l’Irlande, le Botswana, Cuba, l’Inde, la Nouvelle-Zélande, Taïwan… sont quelques uns des pays invités. Mais seront présents également Natasha Saint-Pier, la compagnie Celtic Legend, Yaote Ramos Rodriguez dite “la Dame blanche” de Cuba, le Marseillais Papet J… Bref, une diversité à foison et à l’image du monde !
Ouverture ce samedi 22 juillet en parade dès 18h30, de la place de la Libération jusqu’au village du festival où se produira tout d’abord la fanfare Fiera Brass, suivie à 20h par le concert d’Awatiñas (Bolivie) et à 22h de Flamenca’Cuba. Le lendemain, dimanche 23 juillet, le festival envahira la ville dès 10h. Et un autre rendez-vous à ne pas manquer, le soir venu, avec Tap Factory, ses danses où se mêlent claquettes, danses urbaines, percussions et acrobaties, au théâtre du canal Saint-Sébastien .
Comment ne pas avoir envie de danser avec tout ce programme ? Des stages de salsa et de cha-cha-cha sont organisés par les artistes les 25, 26 et 27 juillet, de 10h à 12h, salle du Grès.
Et pour tout savoir sur les soirées, jusqu’au jeudi 27 juillet, consultez le programme détaillé sur www.festival-martigues.fr