Quelques jours après le lancement officiel à Paris du French Tech Ticket saison 2, Samer Wagdy et Bishoy Mesdary (photo), fondateurs du projet GBArena, ont été accueillis par l’Incubateur Belle de Mai pour commencer un accompagnement spécifique d’une durée de 12 mois, annonce un communiqué diffusé mercredi 25 janvier. Le French Tech Ticket est un programme qui vise à attirer en France des entrepreneurs internationaux porteurs d’un projet ambitieux pour créer de jeunes pousses internationales (lire nos précédentes informations). Sur la métropole Aix-Marseille Provence, c’est l’Incubateur Belle de Mai, soutenu par Provence Promotion et Aix Marseille French Tech, qui avait été choisi pour accompagner des entrepreneurs étrangers.
La plateforme GBArena met en relation joueurs en ligne et organisateurs de tournois. Elle simplifie gestion et organisation de tournois et aide à la recherche de sponsors en apportant un nouveau canal de commercialisation. « Connectée à la plupart des jeux, elle permet d’automatiser le processus de notation et d’obtenir plus de statistiques sur les joueurs » explique le même communiqué.
Un outil pour trouver et négocier avec les marques
« Le jeu vidéo et le sport électronique fonctionnent aujourd’hui avec leurs propres tournois et sponsors, comme de vrais clubs sportifs. Les recettes qu’ils génèrent sont colossales. Nous avons créé cet outil pour aider les organisateurs à trouver les marques et négocier efficacement avec elles. (…) Ce marché relativement nouveau rencontre un véritable engouement et a un énorme potentiel, surtout en Europe » déclare Samer Wagdy qui a choisi lui-même Marseille. À propos justement de la localisation sein de l’incubateur il déclare : « Faire partie de ce programme d’accueil et être accompagné par l’incubateur Belle de Mai est pour nous l’opportunité de découvrir le marché européen, d’améliorer notre stratégie et d’être en phase avec les différents marchés que nous visons. » Bon choix. Welcome !