A Toulouse, la Wild Code School organise les 21 et 22 décembre un hackathon de 30 heures en partenariat avec la startup Winstate pour lui permettre d’innover dans ses méthodes de recrutement et d’identifier ses futurs talents tech.
La Wild Code School, centre de formation au développement web/mobile, organise près d’une dizaine de hackathons par an. Après des collaborations avec l’Association Toulouse Game Dev et Toulouse Métropole, l’école initie un nouveau partenariat avec la jeune startup Winstate, incubée au Momentum, qui propose une application mobile pour partager au sein d’une communauté ou d’une entreprise des moments et initiatives à forts impacts positifs. L’objectif cette fois-ci : permettre à l’équipe de Winstate de mettre au défi une quinzaine d’élèves développeurs en leur demandant de reproduire en 30 heures la fonctionnalité principale de leur application mobile initiale et d’y intégrer des aspects de gamification pour la rendre plus ludique.
Un stage de formation à la clé
Cinq équipes composées de 3 développeurs Android s’affronteront durant ce Hackathon. C’est Winstate qui départagera les applications mobiles produites et remettra des prix dont le prix de la gamification, le prix de l’interface la plus innovante et le prix de la meilleure présentation.
En complément, les élèves s’étant le plus démarqués par leur esprit d’initiative, leur sens du collectif et leur habileté technique se verront proposer un stage de fin de formation au sein de la startup. La Wild Code School reconduira ce type de partenariat en 2018 avec de nouvelles startups en recherche de développeurs passionnés. La Wild Code School (wildcodeschool.fr) est un réseau d’écoles de nouvelle génération qui proposent des formations intensives au métier de développeur web et mobile. Sa pédagogie repose sur la réalisation de projets, un accompagnement personnalisé vers l’emploi et une autonomie renforcée des élèves dans l’acquisition des savoirs. Le réseau se développe en campus de taille humaine intégrés dans les écosystèmes numériques locaux au plus près des recruteurs. Son objectif est de combler le défaut de nouvelles compétences numériques des entreprises en recherche de talents.