Le groupe de conseil en communication Hopscotch a créé son antenne marseillaise au début de l’année 2023. Cette arrivée concorde avec un contrat remporté pour organiser le volet communication et événementiel des Jeux Olympiques 2024. Les épreuves de voiles de la compétition se dérouleront du 28 juillet au 8 août 2024 dans la rade de Marseille avec pour camp de base la Marina du Roucas Blanc.
Selon nos informations, deux collaboratrices ont été mutées pour gérer la nouvelle agence marseillaise du groupe français qui compte rester actif dans la région au lendemain des Jeux. L’agence travaille main dans la main avec les équipes de Cédric Dufoix, le directeur d’exploitation des sites olympiques à Marseille.
Le groupe coté en bourse s’est diversifié dans l’événementiel sportif en 2022 avec le rachat de trois sociétés reconnues dans ce domaine : la société de production Alizeum, la régie commerciale Sport & Co et l’agence marketing UniTeam. Et ce développement externe pourrait se poursuivre grâce aux chiffres positifs du groupe, publiés début mai. Le chiffre d’affaires de 51 millions d’euros est en progression de 12,5% sur le premier trimestre de 2023 par rapport à la même période en 2022. Fondé en 1968, Hopscotch emploie 800 collaborateurs répartis dans 60 pays.
Liens utiles :
> La tribune des JO 2024 sur la Corniche à Marseille : touchée coulée !
> Marina Olympique des JO 2024 : un projet bien plus que sportif