L’agence basée à Aix continue sa spécialisation dans le domaine de la gestion d’image des personnalités et notamment avec des sportifs de haut niveau. Après son repositionnement et son changement d’identité visuelle au printemps dernier, elle vient de finir un été où elle a enregistré de nouvelles arrivées. Mehdy Mettela (nageur, 23 ans, champion du monde, Cercle des nageurs de Marseille), Ugo Crousillat (Water Polo, CNM) et le joueur de volley-ball Earvin N’Gapeth ont rejoint l’équipe de l’agence.
Si Mehdy, le nageur du CNM se prépare pour les JO de Rio en 2016 et souhaite profiter de sa notoriété autour de l’événement, Earvin, le joueur de volley peut profiter de l’Euro Volley du 8 au 19 octobre prochain pour gagner en visibilité. L’objectif du gestionnaire de l’image reste le même : signer des contrats publicitaires.
Ce qu’il a fait avec Myriam Kloster, la championne de Volleyball (RC Cannes) qui est devenue, avec le concours de l’agence, l’ambassadrice de l’équipementier Mizuno depuis cet été. L’agence a fait en sorte d’assurer la visibilité du partenariat avec shooting, clip, dossier de presse et sollicitations médias. Il y a 3 ans, les dirigeants de l’agence avaient rencontré la grande joueuse alors qu’elle était à Venelles (13). Ce fût la première personnalité prise en charge par l’agence.
Icône conserve une action d’agence classique notamment avec le conseil en marketing et communication du club de Handball d’Aix : le Pauc.
Des nouveaux contrats sont en prévision. L’agence a également en gestion d’image l’imposante barbe de Luka Karabatic (champion du Monde et d’Europe) ainsi que le sourire de la comédienne Flavie Péan… www.iconeagence.com