Lush, la marque de cosmétiques frais fait main, se bat depuis sa création contre les tests cosmétiques réalisés sur les animaux. L’enseigne a fait de cet engagement sa figure de proue, mentionné jusque sur les sachets en papier servant d’emballages aux produits. Pour ceux qui ne la connaissent pas, Lush est une marque de cosmétiques frais, à base de produits naturels non testés sur les animaux. Vendredi 14 novembre aura lieu la troisième édition des Lush Prize, une soirée récompensant les contributions venant du monde entier et militant pour le remplacement des tests sur les animaux.
Le premier prix de 250 000€ récompense les scientifiques ou militants du monde entier pour leurs recherches d’alternatives dans ce domaine. Cette semaine, Lush invite ses clients à participer activement à cette lutte éthique, en mettant en vente une gamme de savons parfumés dont les bénéfices seront reversés directement à Interniche, gagnant de la précédente édition.
Interniche est un réseau ouvert rassemblant étudiants, enseignants et militant de la cause animale, qui se concentre dans la recherche d’alternatives possibles pour les sciences biologiques médicales et l’éducation médicale vétérinaire. Ce savon en édition limitée constitue une belle initiative, et pourquoi pas une bonne idée cadeau à l’approche des fêtes. C’est disponible cette semaine sur l’eshop de la marque et dans les boutiques Lush à Marseille au Centre Bourse et aux Terrasses du Port.
Elodie Marcucci