La Ville de Marseille mène actuellement une mission économique au Canada avec plusieurs acteurs du monde économique marseillais. La délégation se déplace à Toronto les 8 et 9 juillet puis à Montréal les 10 et 12 juillet. L’objectif du voyage est de soutenir les entreprises marseillaises sur le marché canadien.
Le Grand port maritime et Aix-Marseille Université parmi les partenaires du voyage
Ce séjour se déroule avec de nombreux partenaires : la Chambre de commerce et d’industrie Marseille Provence (CCIMP), Provence Promotion, le Grand port maritime de Marseille (GPMM), Aix-Marseille French Tech, Aix-Marseille Université (AMU), Marseille Innovation et l’Accélérateur M. Didier Parakian, adjoint au maire délégué à l’Économie, aux relations avec le monde de l’entreprise et à la prospective, et Dominique Vlasto, adjointe au maire déléguée au Tourisme, aux congrès, aux croisières et à la promotion de Marseille, sont aussi du voyage en compagnie de plusieurs représentants de l’Office métropolitain du Tourisme et des Congrès de Marseille mais aussi de l’Etablissement public d’aménagement Euroméditerranée.
Le choix du Canada pour la quatorzième mission économique de Marseille s’explique notamment par les avancées de la ville de Montréal sur des problématiques contemporaines comme « l’énergie propre, l’intelligence artificielle, les nouveaux contenus et les industries créatives ». Un environnement économique « stimulant pour les affaires de la cité phocéenne ». La Ville veut « faire rayonner le territoire marseillais en nouant des relations privilégiées avec de nombreux acteurs économiques » pour « renforcer sa présence dans le monde et confirme rson statut de capitale euro-méditerranéenne ».
Liens utiles:
>Le programme du séjour au Canada par la ville de Marseille
>[Carnet de bord] Jour J pour la mission économique à Miami
>Mission économique au Japon : l’innovation dans la santé et dans le tourisme en vedette