Nouveau petit déjeuner jeudi 4 décembre organisé par l’accélérateur Marseille Innovation. Cette fois, la réunion propose de se pencher sur l’internationalisation d’un produit high tech. « Après avoir développé votre idée et réalisé votre produit innovant, il s’agit maintenant de le vendre de manière la plus rentable possible. » souligne Marseille Innovation dans la présentation de son rendez-vous.
« Une politique de prix structurée en fonction des clients, de la concurrence éventuelle et des pays est fondamentale. » Certes mais comment faire ? Comment localiser son produit ? Comment prospecter, faire une offre, négocier, conclure un contrat ? Quel ciblage pays ? Comment faire avec les différences culturelles ? Voici quelques questions qui seront traitées par Dominique Bonnisseau ce matin.
Conférencier depuis une quinzaine d’année, il développe des business internationaux dans le domaine de la high tech vers la Corée, la Russie, l’Europe du nord et l’Amérique du nord. « Fort de ses expériences dans des domaines très variés (télécoms, spatial, caméras infrarouges et des lasers), M. Bonnisseau a élaborée une méthode structurée et très opérationnelle afin de concrétiser les ventes du business plan en restant efficace et flexible » souligne les organisateurs.
Pratique :
Le petit déjeuner a lieu le jeudi 4 décembre de 8h30 à 10h00 à la pépinière de Marseille Innovation du Technopôle de Château-Gombert. Hôtel Technoptic