À la tête d’une délégation de la Conférence des évêques de France, l’archevêque de Marseille Jean-Marc Aveline accompagné de Mgr Vincent Jordy, archevêque de Tours et de Mgr Benoît Bertrand, évêque de Pontoise, se rend en « Terre sainte » du 16 au 20 août.
La présidence de la Conférence des évêques de France précise dans un communiqué qu’elle « a décidé de se rendre en Terre Sainte afin de manifester le soutien de notre Église, non seulement aux communautés chrétiennes, mais aussi à tous les amis de la paix, quelles que soient leurs convictions ou leurs religions, dans une période extrêmement douloureuse et incertaine, marquée par la redoutable tragédie humanitaire à Gaza et l’interminable attente de la libération des otages israéliens. »
La délégation de Jean-Marc Aveline veut « rendre visite à l’Église qui vit à Jérusalem et dans toute la région, afin de nous associer aux efforts que, dans sa pauvreté, elle déploie avec les hommes et les femmes de bonne volonté, afin d’assurer aux peuples de cette terre, spécialement aux plus pauvres, le soutien matériel et spirituel dont ils ont besoin. Nous confions à la prière de tous, ce pèlerinage d’espérance. »
Lien utile :
Jean-Marc Aveline dans les archives de Gomet’