Jean-Noël Guérini, sénateur (Force du 13) des Bouches-du-Rhône et Jean-David Ciot, député et maire PS du Puy-Sainte-Réparade ont été relaxés sur décision de la cour d’appel d’Aix-en-Provence, mercredi 13 janvier.
Pour Dominique Mattéi, l’avocat de Jean-Noël Guérini, il s’agit de « poursuites acharnées » qui provoquent chez son client « une certaine amertume ». Voilà la seule déclaration recueillie par nos confrères de l’Agence France Presse, mercredi 13 janvier alors que la cour d’appel d’Aix-en-Provence venait de relaxer le sénateur et ancien président du département ainsi que Jean-David Coït, député PS dans une affaire de licenciements présumés frauduleux. Dans ce dossier, les deux parlementaires étaient poursuivis pour détournement de fonds public et recel de ce détournement.
Une affaire qui portait précisément sur le licenciement de Jean-David Ciot, le 26 mai 2011, de son poste de conseiller technique à la présidence du département des Bouches-du-Rhône, alors présidé par Jean-Noël Guérini.