Cemex a dévoilé le 10 novembre, les lauréats de la XXVe édition des Cemex Building Awards. Cemex est un acteur mondial des matériaux de construction et organise depuis plus de 25 ans, les Cemex Building Awards récompensant les meilleures pratiques de construction dans des ouvrages pour lesquels la société a livré des matériaux.
Il s’agit d’un concours novateur qui a à cœur de distinguer des projets innovants, non seulement pour leur performance ou leur design, mais aussi pour leur promotion d’une meilleure qualité de vie pour les utilisateurs et les communautés. En accord avec l’architecte Jean-Pierre Lott, la médiathèque « La Passerelle » de Vitrolles a été présentée dans la catégorie « Bâtiments » mais également pour un prix spécial dans la catégorie « Intérêt social ».
Parmi les projets sélectionnés, le jury a attribué deux récompenses à la médiathèque de vitrollaise, mais dans la catégorie « Constructions internationales » d’abord. La réalisation a obtenu la troisième place derrière la Torre Reforma à Mexico City et le collège San José de Cajicá en Colombie. Ses lignes courbes conçues par l’architecte Jean-Pierre Lott et le symbole que la médiathèque incarne dans la restructuration de la ville de Vitrolles ont aussi été salués par une mention spéciale « Intérêt social » (voir notre vidéo).
Liens utiles.
[Dossier] La médiathèque « La Passerelle » joyau du patrimoine vitrollais et métropolitain
[Vidéo] Vitrolles inaugure sa toute nouvelle médiathèque