Avec son CV prestigieux et ses références internationales, Laurence Bricteux pourrait vous prendre un peu de haut. Mais cette Belge, marseillaise d’adoption, quadra hyper active, ajoute à ses compétences un naturel simple et direct qui sied à l’ambiance décontractée des open-space de la hig-tech. Le secteur la passionne depuis des années, à la suite de rencontres professionnelles et personnelles. C’est chez Apple, la firme à la pomme, l’une des marques les plus puissantes du monde qu’elle va (presque) tout apprendre et construire son savoir-faire. Précision, engagement, expérience, design. Tout est là dans la multinationale de Steve Jobs, qu’elle croise deux ou trois fois, lors des grandes conférences du groupe où elle est invité en tant que directrice de la communication produits Europe Moyen Orient et Afrique.
Après cette expérience structurante, Laurence rempile dans les industries créatives au marketing du site Monster puis prend la direction générale de la filiale numérique de NRJ. Une double opportunité pour elle : développer son goût pour les médias et le contenu, et s’épanouir dans le développement d’un centre de profit digital. Bref, mettre en place une stratégie cohérente pour croître sur les nouveaux médias.
Aujourd’hui, Laurence Bricteux aide les entrepreneurs de Marseille Innovation, en puisant dans cette expérience tout en restant à l’affût des dernières tendances. Car ne comptez pas sur Laurence pour se couper de la réalité du terrain. Elle sait que dans le numérique, tout va très vite. Au fil des années, elle est devenue une geek accroc aux codes informatiques. Ainsi l’experte, coach ou encore mentor la journée, devient codeuse le soir. L’un de ses proches confie l’avoir vu ingurgiter un tutoriel en provenance de la côte ouest des Etats-Unis à vitesse rapide, en l’espace de quelques minutes. Amis « start-uper », vous êtes entre de bonnes mains !
En vidéo
Lien utile :
Découvrez le nouveau site de Marseille InnovationReportage réalisé en partenariat avec Marseille Innovation.