Le Printemps des lycéens et des apprentis va rassembler plusieurs centaines de jeunes issus de toute la région, ce vendredi 19 mai à Aubagne.
Plus de 2 500 jeunes, lycéens et apprentis, de toute la région Paca vont laisser s’exprimer leurs talents artistiques à l’occasion d’un grand rassemblement à Aubagne ce vendredi, qui s’annonce festif et convivial. Sous l’impulsion de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’événement offre la possibilité à des centaines d’adolescents d’exposer leurs travaux et de livrer une démonstration de leurs différents talents. Au programme de cette journée, neuf épreuves pour les artistes en herbe : arts plastiques, céramique, danse, cinéma, atelier photo, mode, musique, théâtre et sports. Elles auront lieu de 9 heures à 17 heures.
En marge de cet événement estampillé « Marseille, capitale européenne du sport », les organisateurs ont lancé l’atelier Pépinières jeunes entrepreneurs, une nouveauté. Le principe est simple : plusieurs groupes d’élèves, issus d’une ou plusieurs classes d’un même établissement, ont dû concevoir, fabriquer, et travailler à l’ébauche de commercialisation d’un produit ou d’un service. En somme, organisés en véritable entreprise, ils présenteront ce 19 mai le résultat de leurs travaux sincères et acharnés. Une belle initiative, destinée à favoriser les échanges culturels entre jeunes.
Pour donner de la vie au Printemps des lycéens et des apprentis 2017, ce sont plus de 121 établissements de Paca qui participeront à la fête. Un rassemblement qui s’ouvre d’ailleurs bien au-delà de nos frontières, puisque des délégations provenant d’Allemagne, d’Espagne, de Grèce et d’Italie y prendront part cette année. Go !
Crédit photo : leprintemps.regionpaca.fr