François-Michel Lambert, réélu député de la 10e circonscription des Bouches-du-Rhône avec 58,27% des voix nous indique que « l’abstention est forte, la victoire est que le Front national reste contenu. Il faut aller de l’avant». M. Lambert a « une pensée pour Olivier Ferrand, député de Salon élu en 2012 et décédé quelques jours plus tard : il voulait dépasser les clivages, créer du positif. C’est l’ambition au niveau national d’Emmanuel Macron.»
Les priorités de François-Michel Lambert à l’Assemblée nationale sont de trois ordres. Tout d’abord « accompagner les nouveaux arrivants au Palais-Bourbon issus des rangs de La République en marche». Ensuite, M. Lambert affirme sa volonté de prendre plus de responsabilités à l’Assemblée nationale.
Actuellement vice-président de la commission développement durable, il ne cache pas son ambition de présider cette commission durant cette nouvelle mandature. Enfin, le député réélu insiste sur la nécessité de « travailler les dossiers locaux ». Il explicite « sur ce territoire, nous avons des projets et des dossiers d’avenir très très denses : il faut les accompagner. Si les choses ne bougent pas, le Front national passera la prochaine fois. » Sans triomphalisme, bien que satisfait de sa victoire, François-Michel Lambert compte se mettre très rapidement au travail.