Suite à l’information que nous avons publié en début de soirée qui affirmait que Richard Mallié (LR), maire de Bouc-Bel-Air, se désistait dans la 10ème circonscription des Bouches-du-Rhône au profit de Bruno Genzana (UDI), le principal intéressé, M. Mallié nous a appelé pour démentir ce retrait «Je me maintiens» a-t-il affirmé.
En réunion ce soir avec ses équipes, M. Mallié et Mme Robineau poursuivent donc leur campagne. Et Monique Robineau (LR), suppléante de Richard Mallié et élue d’Allauch nous confirme leur ambition de porter la candidature «de deux élus ancrés sur leur territoire». Une procédure de référé auprès du tribunal administratif serait en cours pour que la justice tranche en leur faveur sur l’attribution de l’étiquette «Les Républicains».
L’édile de Bouc-Bel-Air nous confirme bien la tenue d’une réunion cet après-midi entre Bruno Genzana, Martine Vassal (présidente du département), Jean-Claude Gaudin (président de la métropole), Bruno Gilles et lui-même mais il affirme que sa candidature aux élections législatives dans la 10ème circonscription n’était pas à l’ordre du jour.