La fédération du Parti Socialiste des Bouches-du-Rhône avait réservé son investiture dans la 10ème circonscription à un «partenaire», un parti allié dans la bataille des législatives. Or, comme François-Michel Lambert (Union des Démocrates et Ecologistes) en est actuellement le député, plusieurs cadres du PS nous confient «qu’il s’agissait d’une pré-investiture».
FML : «Je suis En Marche»
Mais un événement pourrait bien venir bouleverser la donne. Le 06 avril, le premier secrétaire du Parti Socialiste Jean Christophe Cambadélis a décidé « Je retire l’investiture à ceux qui ont adhéré à En Marche ou parrainé un autre candidat que Benoît Hamon». Ayant rejoint En Marche et parrainé Emmanuel Macron, le député sortant François-Michel Lambert ne devrait donc pas être investi par le Parti Socialiste pour les législatives de 2017. Alors que le PS l’avait soutenu lors des élections municipales à Gardanne en 2015. Contacté par Gomet’, le députe Lambert a déclaré «Aucune info. Aucune réaction. Je suis En Marche».
Selon nos informations, de nombreux cadres locaux du Parti Socialiste préparent des candidats potentiels qui pourraient être investis par leur parti comme candidat PS dans la 10ème circonscription des Bouches-du-Rhône. 3 candidatures, parmi lesquelles deux femmes, seraient déjà dans les tuyaux.