Le leader international de fitness « Les Mills » a présenté, le 9 février, sa nouvelle offre de vélo indoor, baptisé Les Mills Cycle dans son nouveau siège français de la zone d’activité des Milles. Le concept vise à proposer « une nouvelle expérience » du vélo en intérieur, selon Christophe Andanson, président Les Mills France. Une salle à l’intérieur du complexe a été allouée à cette activité, « un club dans le club » pour le président.
Moderniser l’image et la pratique du vélo indoor, voilà le but recherché. « Les Mills » compte bien y parvenir en mettant à disposition du matériel de pointe, dans cette salle qui compte musique, lumière changeante et vidéo sur grand écran. Le tout en groupe avec un coach et des programmes d’entraînements novateurs dans une mise en scène au style très américain. Par cette nouvelle approche, on cherche à capter un nouveau public, la fameuse « génération Y » des 18-35 ans. Et tout est fait pour l’attirer.
Un univers et une activité qui se développe
Quatre programmes d’entraînements ont été développés. Pensés pour différents types d’efforts, ils sont habillement habillés d’effets lumineux, visuels et sonores qui créent cet univers. Ainsi, la musique a été spécialement développée par des Djs pour coller à chaque séquence d’intensité. Le programme « the Trip » simule, comme son nom l’indique, un voyage projeté comme un jeu vidéo sur l’écran géant, face au peloton dirigé par l’entraîneur. Le client est alors transporté assez efficacement dans un univers virtuel plus fort que le travail.
Toutes ces techniques ont été minutieusement préparées et étudiées pour répondre à deux problématiques. Déjà, rendre le vélo indoor plus attractif en surfant sur le fort développement de ces dernières années, particulièrement aux États-Unis. Ensuite, en faire une activité définitivement rentable afin de, pourquoi pas, ouvrir dans le futur des centres entièrement dédiés à cette activité. « Les Mills » dispose de la force de frappe nécessaire avec plus de 19 000 clubs dans 90 pays. La salle située aux Milles, aucun rapport avec le nom de l’enseigne donc, est l’une des six dans le réseau mondial à bénéficier aujourd’hui de ce concept.