La chaîne de magasins allemand Lidl va tripler la capacité de son supermarché de La Fare-les-Oliviers. Actuellement, il est installé à l’entrée de la ville sur une surface de près de 800 mètres carrés et le groupe souhaite déménager sur un terrain voisin pour reconstruire un bâtiment de 2 700 mètres carrés. Dans le cadre de sa stratégie nationale, le nouveau supermarché se rapprochera des standards de la grande distribution s’éloignant du concept discount des débuts de la marque.
Un Burger King à côté du Lidl
Pour ce faire, Lidl va s’installer sur un emplacement de 12 300 mètres carrés. L’aménagement nécessitera au préalable la démolition du bâtiment de l’entreprise PCM située au sud du projet, ainsi que d’une dalle béton présente sur l’espace de stockage de cette entreprise de matériaux du bâtiment. Lidl n’occupera pas la totalité de l’espace et sera accompagné dans ce projet par l’arrivée d’un Burger King sur la Fare-les-Oliviers. L’enseigne de restauration rapide s’installera dans un bâtiment de 418 mètres carrés avec un parking extérieur de 40 places. Le supermarché sera lui aussi doté de 140 places de stationnement dont la moitié en sous-sol. Sur le toit du Lidl, l’enseigne accueillera des panneaux photovoltaïques sur une surface de 1 000 mètres carrés environ.
Pour l’heure, le projet attend les autorisations administratives pour démarrer le chantier et aucune date n’est pour le moment annoncée pour la livraison du nouveau magasin.