Vous l’avez peut-être aperçu, un “Magic Mirror” a élu domicile sur le Vieux-Port de Marseille le temps d’un week-end pour y accueillir une librairie géante, dans le cadre de la 5e édition du Festival du livre Les Littorales, qui se termine dimanche 12 octobre. Au programme : littérature, jeunesse, bandes dessinées, arts, essais, sciences humaines, séances de dédicaces, avec la complicité de nombreux libraires marseillais (Histoire de l’œil, Le lièvre de mars, L’odeur du temps, L’attrape mot, L’Arbre, La Réserve à bulles, La boîte à histoires, A l’encre bleu, L’atinoir, Saint-Paul Siloë). L’occasion rêver de prendre le temps de renouer avec la lecture et le plaisir de découvrir auteurs et récits dans un cadre enchanteur qui saura vous transporter hors du temps et vous faire voyager au-delà des mots.
En savoir plus :
> “Magic Mirror” : Le saviez-vous, les “Magic Mirrors”, aussi appelés Palais des glaces, ont été imaginés et construits au début du siècle par des Belges. Ils constituaient une des attractions phares des fêtes foraines, où des milliers de personnes se retrouvaient pour danser. Plusieurs de ces palais ont été restaurés et sillonnent aujourd’hui le monde pour accueillir différents types de manifestations.
> Pratique : Le “Magic Mirror” vous accueille samedi et dimanche de 10h à 19h, quai de la Fraternité. Informations sur Les Littorales : www.librairie-paca.com et programme complet en téléchargement ici.
Marie-Josée Côté