Dans le souci d’offrir aux utilisateurs l’expérience la plus confortable et ergonomique possible de ses sites Internet (grand public et professionnels), l’Office de Tourisme a créé une nouvelle version adaptée à tous types d’écrans, téléphones mobiles, tablettes et ordinateurs.
Ces appareils connectés ont modifié les modes de communication et généré de nouvelles façons de surfer sur le web, en particulier en mobilité.
Le Responsive Web design est une approche qui vise à l’élaboration de sites offrant une expérience de lecture et de navigation optimales pour l’utilisateur, quel que soit l’appareil.
C’est ainsi qu’entre 2015 et 2017 l’Office de Tourisme a noté une augmentation de 52% des consultations de ses pages sur smartphones ou tablettes. Depuis le début de l’année, 373 000 personnes ont consulté les sites de l’Office depuis leur téléphone.
Au-delà de cette refonte technique, l’information touristique et pratique a été repensée sur le site grand public, pour un accès plus rapide et intuitif. L’offre touristique ainsi que des idées de séjour et des informations pratiques telles que où dormir, que faire, que voir etc.. sont accessibles dès la page d’accueil pour simplifier l’organisation d’un séjour à Aix-en-Provence.
Fort de 1 552 000 visiteurs web en 2016, l’Office de Tourisme ne cesse d’améliorer ses outils de promotion de la destination. A ce jour, le site est décliné en 11 langues et souhaite répondre aux attentes de la génération des 25-35 ans : les millennials.
www.aixenprovencetourism.com