Huit élus et responsables d’EELV Marseille (dont Christine Juste, photo) annoncent dans un communiqué leur participation à deux marches qui se déroulent à Marseille samedi 7 septembre.
La première concerne l’évacuation des habitants de Maison Blanche à la suite d’un incendie en août. « Au fil des mois les mots manquent pour qualifier l’incurie de la ville et de ses services d’aide aux personnes à reloger. Qui est le plus indigne ? Nos immeubles insalubres ou nos élu-es qui ont laissé pourrir une situation qu’ils sont incapables de contrôler ? » EELV rejoint dans la protestation le collectif des relogés de Maison Blanche et des associations d’aides aux personnes évacuées. La «marche pour la dignité et la justice sociale» en solidarité avec les habitants de Maison-Blanche partira à 10 heures de la copropriété, direction l’hôtel de ville, sur le Vieux-Port.
Dans l’après-midi, EELV sera également présent dans la marche “SOS Amazonie », cette fois pour mobiliser et sensibiliser sur les conséquences du réchauffement climatique.