Martine Vassal, présidente (LR) du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et de la Métropole Aix-Marseille Provence, a annoncé mardi 11 décembre 2018 avoir accepté la démission de Thierry Santelli, vice-président du Conseil départemental chargé des sports, membre du conseil d’administration de Marseille Habitat et conseiller municipal auprès du maire de Marseille Jean-Claude Gaudin délégué aux relations avec les CIQ et aux voitures publiques. « C’est une décision conforme à mon souhait de voir des règles claires et strictes s’appliquer dans le contexte lié à l’habitat indigne et dégradé sur notre territoire. L’intransigeance en la matière est une nécessité absolue », précise-t-elle dans un communiqué.
Plus tôt dans la journée, nos confrères de Marsactu ont révélé que Thierry Santelli était propriétaire d’un logement frappé d’un arrêté de péril grave et imminent signé le 7 décembre au 24 rue du Jet d’Eau dans le quartier de Saint-Mauront (3e arrondissement) à Marseille. Le rapport d’expertise fait état d’un risque d’effondrement de l’escalier du rez-de-chaussée au premier étage mais aussi de linteaux en bois de la porte cochère et de l’accès à la cour intérieure « très altérés par des infiltrations d’eau persistantes ».
Thierry Santelli a également remis ses délégations à Jean-Claude Gaudin, qui a accepté.
Thierry Santelli est le troisième élu de la droite locale mis en cause dans la location de logement insalubre à Marseille, après Xavier Cachard et Bernard Jacquier.
Liens utiles :
> Le conseiller régional Xavier Cachard propriétaire d’un appartement au 65 rue d’Aubagne
> Logement insalubre : l’élu marseillais et métropolitain Bernard Jacquier démissionne
> Lire l’article de Marsactu sur Thierry Santelli