Pour la première de Rudi Garcia au stade Vélodrome, l’Olympique de Marseille a concédé le match nul 0-0 face aux Girondins de Bordeaux, dimanche 30 octobre pour la onzième journée de Ligue 1. Le principal fait de ce match reste le retour du public et de l’ambiance, avec 57 091 supporters, un record en Ligue 1 cette saison. Dans un match pauvre en occasions et en jeu, Bordeaux n’aura quasiment jamais mis en danger les Olympiens. Quand à l’OM, il s’est montré dangereux à quelques reprises en seconde période, sans parvenir à trouver la faille. Le tout sous les yeux du nouveau propriétaire, Frank McCourt.
Touché à la cuisse en première période, Bafétimbi Gomis est sorti à la 55 ème minute. On ne connait pas encore la gravité de la blessure. À noter, les performances intéressantes de Florian Thauvin et du jeune Maxime Lopez (18 ans) qui fêtait sa seconde titularisation avec son club formateur, après celle de mercredi face à Clermont en Coupe de la Ligue.
« J’ai bien aimé mon équipe, ils apprennent, ça prend un peu de temps mais ça ne fait que dix jours qu’ils écoutent ce que j’ai à leur demander » a déclaré Rudi Garcia à l’issue du match, observant « une deuxième période bien meilleure que la première notamment sur l’allant offensif ». Florian Thauvin est revenu sur une action (87 ème minute) à la qui aurait pu lui faire obtenir un penalty, estimant que « la faute était évidente ». Prochaine rencontre, vendredi 4 novembre, avec un déplacement à Montpellier.