Trois fonds américains seraient prêts à reprendre le spécialiste des services offshore pétrolier Bourbon, basé à Marseille, via une injection de 200 millions d’euros dans le groupe français de services maritimes pour l’offshore pétrolier et gazier. L’information rapportée par l’hebdomadaire Challenges avant Noël n’a pas été démentie par le groupe.
Dans un communiqué, la société qui a continué de souffrir en 2018 de la mauvaise conjoncture pétrolière se borne à un commentaire laconique : « Comme publié dans la dernière information financière du 3e trimestre 2018 (voir ci-dessous les chiffres de l’activité sur les 9 premiers), Borurbon confirme être toujours en recherche active de nouveaux partenaires financiers pour assurer son développement et déployer son plan stratégique #Bourboninmotion. » Et de préciser : « À ce stade, toutes les solutions sont envisagées et les paramètres de ces nouveaux financements ne sont pas encore déterminés. »
Le magazine Challenges précisait en outre que la société, qui négocie une restructuration de sa dette et cherche de nouveaux partenaires financiers, a vu l’un de ses navires temporairement saisi fin novembre à la demande de BNP Paribas et CIC-Crédit Mutuel.
Lien utile :
Nos précédentes informations sur Bourbon.