Dans une volonté de dynamiser la rue de la République, les sociétés ANF Immobilier et Atemi Méditerranée organisent durant cet été l’opération « Arts en République ». Jusqu’au 30 septembre, les nombreux locaux disponibles dans la rue seront mis à disposition d’artistes contemporains et artisans locaux, qui les transformeront en galeries-ateliers ou en pop-up stores éphémères. Des expositions et des rencontre avec le public seront organisées.
Le programme :
> Au 26, rue de la République : artisanat et peinture
Avec l’association «Marquage», qui installera un marché de créateurs avec des artisans et artistes divers (photographie, sculpture, reliure, céramique).
Informations : www.association-marquage.com
> Au 29, rue de la République : street art et cinéma
Projet «Trait Public » : espace expérimental éphémère mis en place par l’association « État d’Âme », qui expose actuellement 4 artistes. Animations tous les jeudis à 19h00. Cours de photographie et concerts live.
> Au 30, rue de la République : mode et décoration
« Royal Art Force » marque de tee-shirt originale et tendance créée par Raphaël Setiano artiste-peintre, qui expose à côté des lampes artisanales inspirées des 1001 nuits de l’artiste-luminaire Laurie Basta.
Informations : page Facebook Royal Art Force et site www.baro-paris.fr
> Au 38, rue de la République : musique et photographie
« Accepte-toi » regroupement d’artistes musicaux qui prépare notamment un clip pour le chanteur de R’n’B Lee Nossent. Thème de la programmation « Fais-moi découvrir » : expositions de photos, vidéos, show case et soirées comédie…
Informations : www.faismoidecouvrir.com