Les quelque 2000 sinistrés évacués de leur domicile ou de leur lieu de vacances ont toutes pu rejoindre leur lieu de résidence annonce le Ville de Martigues mercredi 5 août au soir, sauf les occupants des deux campings détruits.
La situation sur l’incendie qui s’était déclaré, mardi 4 août, peu avant 17 heures, sur la commune de Martigues, secteur de la Gacharelle, et qui s’était propagé en direction de Saint-Julien-les-Martigues et Saint-Pierre-les-Martigues, a nécessité l’évacuation de 2000 personnes, parfois évacuées par la mer.
Toutes les personnes ayant été évacuées mardi soir dans neuf structures municipales ont pu rejoindre leur camping ou leur domicile affirme la Ville de Martigues. Concernant les familles qui étaient logées dans les deux campings détruits par l’incendie (Le Cigalou et Les Tamaris), la plupart ont rejoint leur domicile, d’autres ont fait l’objet de mesures d’hébergement d’urgence et une vingtaine de personnes sera encore hébergée ce soir sur le Palais des sports souligne la mairie de Martigues.
Accompagnement psychologique prévu
Les services de la Ville vont également organiser la livraison de 570 petits déjeuners au PC de Saint-Julien pour les pompiers. 70 d’entre eux seront hébergés dès demain sur le gymnase Picasso.
Enfin, un accompagnement psychologique est également prévu, avec l’appui de la Cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP 13 renforcée de la CUMP 84) pour les évacués qui en exprimeraient le besoin. Les services sociaux de la Ville de Martigues sont pleinement mobilisés pour assurer l’accompagnement des sinistrés, avec l’appui en tant que de besoin des services de l’État.