Après quelques mots le jour du drame de la rue d’Aubagne, lundi 5 novembre, Martine Vassal ne s’était plus exprimée. Une semaine plus tard, à l’occasion du conseil de territoire Marseille Provence, qui se tenait mardi 13 novembre, la présidente de la Métropole Aix-Marseille Provence est sortie de son silence.
Martine Vassal a annoncé qu’elle rendrait public « un véritable plan de lutte contre l’habitat indigne d’ici dix jours ». La réussite de ce plan est « conditionnée par trois exigences », la mobilisation de tous les acteurs, l’adaptation des textes et des lois, et des moyens humains et financiers considérablement renforcés. « Rien ne se fera sans argent ». Appuyant l’appel de la Ville à l’Etat pour accélérer et faciliter la réhabilitation de l’habitat privé vétuste, la présidente a également indiqué qu’elle « n’avait pas été élue pour mettre la poussière sous le tapis », rapporte nos confrères de Marsactu.
Martine Vassal, en Conseil de Territoire : « Nous allons élaborer un véritable plan de lutte contre l’habitat indigne sur #Marseille, je le proposerai sous 10 jours. » @MartineVassal #RuedAubagne pic.twitter.com/RiAQnNkFRM
— Bruno LOPEZ (@brunolopez1985) 13 novembre 2018