Visuel: Parc national des Calanques
Dans le cadre de sa démarche « Mécénaturel », l’Agence Régionale pour l’Environnement et l’écodéveloppement (ARPE) recherche des mécènes pour contribuer à la protection d’espaces naturels régionaux en Provence Alpes Côte d’Azur.
Près de 60 projets de protection du patrimoine naturel en Paca (dont 34 situés dans les Bouches-du-Rhône) attendent pour se concrétiser un parrainage, que ce soit sous la forme d’un soutien financier, en nature ou en compétences.
Une façon de démontrer ses convictions en matière de RSE
Dans cette région reconnue comme un “hot spot de biodiversité, riche d’un patrimoine biologique et paysager exceptionnels, le Réseau régional des espaces protégés de Paca (RREN) édite depuis maintenant 3 ans un catalogue d’actions dont la vocation est d’inviter les entreprises à agir, avec leurs moyens et dans leurs territoires, pour contribuer à la préservation de la biodiversité. « Le mécénat environnemental est une démarche gagnant-gagnant au plus proche des territoires et étroitement liée, voire partie intégrante, de la démarche RSE de l’entreprise » affirme Paloma Boudou de l’Arpe Paca.
Le catalogue des projets est disponible sur www.arpe-paca.org.