Le maire PS d’Allauch nous transmets le communiqué ci-dessous après les informations de La Marseillaise que nous avons relayées concernant les menaces de mort et les insultes proférées à l’encontre de l’un des journalistes du quotidien. Lire notre article précédent.
« A la suite de propos me concernant rapportés par un journaliste de La Marseillaise, je souhaite vous donner le fond de ma pensée quant à l’instrumentalisation dont est victime la Presse à la veille d’élections par des groupes d’opposition peu scrupuleux à saisir toutes occasions pour tenter de déstabiliser une majorité en place.
Ce qui m’a amené à réagir, face à ce journaliste, de manière virulente, c’est la multitude d’articles à charge, alimentés par mes adversaires politiques, parus ces derniers mois dans la Marseillaise et utilisés sur les réseaux sociaux par ces mêmes opposants, futurs candidats à l’élection municipale.
La campagne électorale a déjà commencé pour certains et je regrette que la Marseillaise, que j’ai soutenue, notamment à titre personnel, alors qu’elle était en grande difficulté, se prête à ce petit jeu.
Certes, l’échange avec ce journaliste, a été vif, et a pu en heurter certains, mais ceux qui me connaissent savent qu’une de mes particularités est de ne pas pratiquer la langue de bois et d’avoir le verbe haut.
Roland Povinelli. Maire d’Allauch. »