Visuel: La Tribune.
Le journal économique La Tribune lance une nouvelle formule pour son édition hebdomadaire papier, et donne une place importante à l’information régionale, avec un cahier dédié. Cela confirme le profil du journal, avec son réseau de rédactions décentralisées et sa connaissance fine des écosystèmes locaux.
Sept ans exactement après sa reprise par Jean-Christophe Tortora et l’arrêt de son édition quotidienne en papier, La Tribune a lancé vendredi 15 février sa nouvelle formule. Le titre, fortement implanté dans le sud avec des rédactions et éditions locales à Toulouse, Montpellier et Marseille, revendique actuellement 12.000 abonnés et ressent aujourd’hui la maturité nécessaire pour se relancer en kiosque avec un papier plus épais, un format “berlinois”, et deux cahiers distincts dont l’un traite plus spécifiquement de l’actualité économique régionale. Il se positionne ainsi avec une offre unique dans la presse économique, avec son réseau de rédactions décentralisées, pour recruter de nouveaux abonnés et augmenter les ventes en kiosque. Cette nouvelle formule a été conçue par l’Agence de conception éditoriale et graphique studio Rampazzo & Associés basée à Paris.
Un focus régional important, Montpellier et Toulouse à l’honneur
Le journal consacrera chaque semaine un cahier à l’actualité en régions appelé “LT2, La Tribune Territoires” et publiera tous les mois, sur toute la France, un troisième cahier exclusivement dédié à une région ou une ville. De cette manière La Tribune portera une information locale au niveau national, et cela constituera une opportunité d’être repérées pour les «pépites» qui font l’économie de demain. Le grand sud sera évidemment bien couvert, au vu de l’ancrage fort de La Tribune à Toulouse, Montpellier et Marseille.
Le premier cahier local sera consacré à Montpellier avec un dossier spécial «Urbanisme et immobilier», et sera diffusé dans l’édition de La Tribune hebdo du 8 mars 2019. Le cahier destiné à mettre en avant la ville de Toulouse est prévu pour le 22 mars et sera consacré à l’intelligence artificielle.