Visuel: Jean-Claude Gallo (à gauche) et Jean-Christophe Tortora.
Jean-Christophe Tortora et Jean-Claude Gallo ont officialisé, lundi 19 février 2018, la cession d’Objectif Languedoc-Roussillon à La Tribune. Avec cette nouvelle implantation à Montpellier, La Tribune entend renforcer sa position de média économique leader dans les Métropoles. La consolidation des bureaux de Toulouse et Montpellier permet de constituer une rédaction de 10 journalistes.
Créé en 1999, Objectif Languedoc-Roussillon est spécialisé dans l’information économique en Languedoc-Roussillon. Le média dispose d’un portail, d’un magazine et de nombreux événements organisés dans les 5 départements qui fédèrent un noyau de décideurs de la région.
Pour Jean-Claude Gallo, président d’Ecopresse, “l’évolution de l’industrie des médias nécessitait de s’adosser à un grand groupe de presse pour poursuivre notre développement mais nous avons aussi la volonté de désenclaver une presse économique trop exclusivement locale. Le nouveau projet éditorial en préparation va nous permettre de proposer une nouvelle offre locale innovante, nationale
et internationale. »
« Avec la fusion de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, il était naturel de pouvoir implanter un bureau régional à Montpellier dans la nouvelle région Occitanie », souligne de son côté Jean-Christophe Tortora, président de la Tribune.
Jean-Claude Gallo est nommé directeur général délégué du bureau de Montpellier et assumera par ailleurs une Vice-présidence en charge de missions au sein du Groupe La Tribune.
<
La Tribune en chiffres :
5,5 millions de visites par mois en moyenne (résultats OJD)
17 millions de pages vues par mois en moyenne (résultats OJD)
1 million de pages vues par mois en moyenne (résultats OJD)
400 000 visites en Afrique par mois en moyenne
Hebdomadaire : 48 000 exemplaires
Plus de 100 événements économiques par an en France et à l’international
105 collaborateurs répartis sur 11 sites
CA : 12 millions d’eurosLa Tribune en Occitanie :
2 bureaux : Montpellier et Toulouse
CA 2017 : 2,4 millions d’euros
Audience moyenne de 230 000 visiteurs uniques par mois
20 collaborateurs dont 11 repris à MontpellierSource: La Tribune