Organisé par l’Établissement Public d’Aménagement Euroméditerranée, le concours Med’Innovant chaque des start-ups qui développent des solutions innovantes pour la ville durable méditerranéenne. Pour sa 8e édition, ce sont les jeunes pousses Bovlabs, Graffiti et Qarnot Computing qui ont été primées, dans le cadre d’une cérémonie de remise des prix qui s’est tenue lundi 25 novembre dans les locaux du centre d’innovation La Coque.
👀”Euroméditerranée dévoile les trois start-up lauréates du concours Med’Innovant 2019″ sur @businessimmo
➡️https://t.co/uvaIE9JXZc pic.twitter.com/uwb4MRk5iO— Euroméditerranée (@Euromed_MRS) November 27, 2019
Respectivement basées à thecamp (Aix-en-Provence) et à Marseille, Bovlabs et Graffiti se partageront la somme de 40 000€, et gagnent le droit de tester leurs solutions respectives sur les 480 hectares de l’opération d’intérêt national labellisée « Éco Cité ». Quant à Qarnot Computing, dont le siège se situe à Montrouge en région parisienne, elle remporte le « prix coup de cœur », qui lui donne droit à un accompagnement et de la visibilité. Soixante entreprises s’étaient portées candidates pour cette édition de Med’Innovant.
« Avec ce concours, Euroméditerranée complète son rôle d’aménageur public pour accompagner et faire la promotion d’innovateurs sur le thème de la ville durable méditerranéenne et intelligente de demain. Parmi les 10 finalistes qui ont retenu l’attention du jury, ces startups ont mis la mobilité, l’énergie, l’environnement ainsi que l’économie sociale et solidaire au cœur de leur projet afin de faciliter l’expérience urbaine du futur. Des initiatives qui s’inscrivent pleinement dans les enjeux développés au cœur de l’ÉcoCité portée par l’EPA Euroméditerranée dans la cité phocéenne »
Euroméditerranée, communiqué de presse d’annonce des lauréats du concours Med’Innovant
Liens utiles :
> Les précédentes éditions de Med’Innovant dans les archives de Gomet’
> Toute l’actualité de l’innovation sur Gomet’
> Toute l’actualité économique sur Gomet’