Altimax (Annecy) vient de prendre une participation dans l’agence web Metycea (Nicolas Basso – Toulon). Ce rapprochement des deux agences vient de la volonté d’additionner les savoir-faire et d’attirer des grands comptes et des « belles entreprises régionales ». Nicolas Basso, patron de Metycea, devrait, en juin 2017, devenir associé d’Altimax. Au même moment, Altimax prendrait le contrôle total de Metycea. Les deux entités vont néanmoins conserver leurs équipes, leurs structures et leur marque propre.
Altimax, créé en 1998 revendique 32 collaborateurs et a réalisé un CA d’1,877 M€ en 2015 (societe.com). L’agence savoyarde réalise 60% de son CA sur des travaux digitaux (web, animation 3D, vidéo) et les 40% restant sur du conseil de marque, sur des missions d’études marketing.
Metycea, plus orienté web viendra renforcer l’expertise digitale et apporter une présence commerciale dans le Sud de la France. L’agence est positionnée experte en développement du business sur le web pour ses clients. Metycea, crée fin 2007, revendique 450 k€ de CA en 2015 pour 8 collaborateurs.
A terme, l’objectif est de former un groupe national, des premiers contacts ont lieu avec une agence aquitaine. « L’objectif est de mailler tout le territoire, mais nous n’allons pas aller trop vite, nous ne sommes pas dans des logiques d’acquisitions à tout va », tempère Philippe Brunet, président d’Altimax. « Nous souhaitons travailler avec des équipes complémentaires avec nos savoir-faire », complète Nicolas Basso à Metycea.
« On était tous les deux en recherche de partenaire pour développer notre business. Nos premiers contacts ont eu lieu il y a plus d’un an et demi via un réseau de mise en relation professionnelle », raconte Nicolas Basso, « en septembre, nous avons réalisé un séminaire pour que les équipes se rencontrent, maintenant, nous sommes prêts ».
www.metycea.com/metycea-altimax
© 2014-2023 Gomet' Media SAS